Défibrillateur et Jon Buoy sur nos bateaux

Nos bateaux sont maintenant équipés de défibrillateur et de Jon Buoy grâce à au soutien financier de FEAMP.

 

Le Jon Buoy est conçu pour faciliter récupération d’un homme à la mer,  avec une meilleure visibilité et la flottabilité, ce qui est vitale pour la victime.

Le Jon Buoy se gonfle et s’éclaire automatiquement et dispose d’un d’un anneau de levage.

Le défibrillateur lui permet de permet de traiter certains troubles du rythme cardiaque  qui peuvent être à l’origine d’un arrêt cardiaque et entraîner la mort. Le défibrillateur se trouve dans un caisson hermétique et étanche dans nos bateaux.

LES MEDAILLES DE L’ARMEMENT CHERBOURGEOIS

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons assister samedi 13 juillet 2019 à la remise de la  médaille « Du mérite Maritime » à M. Leroy directeur de l’Armement Cherbourgeois. Et la remise pour M. Jaouen de la médaille « Des Marins et de la pêche » pour ses 20 ans de fidélité. Une partie de l’équipe de l’Armement, d’amis et d’élus locaux s’étaient réunis pour célébrer cette mise à l’honneur de leur travail.

Merci à Ouest France d’avoir été présent et de nous a voir offert cet article :

David Leroy et Francis Jaouen, tous deux distingués

Les gens d’ici

Deux pêcheurs de l’armement Leroy ont été décorés, samedi 13 juillet. David Leroy s’est vu attribuer la médaille du Mérite maritime. Une reconnaissance pour ce marin pêcheur originaire des Flamands, à Tourlaville, qui a débuté sa vie maritime à l’âge de 15 ans et fréquenté l’école de pêche. « J’y ai obtenu mon certificat d’aptitude maritime et j’ai ensuite embarqué cinq ans sur le chalutier cherbourgeois Boréal. J’ai toujours fait de la pêche hauturière.»
Issu d’une famille de pêcheurs, David Leroy obtient son grade de lieutenant de pêche et son capacitaire en 1997. « Avec mon épouse, Sophie, on s’est ensuite lancés dans l’aventure de l’Armement Cherbourgeois, avec l’aide de nos parents.»

Francis Jaouen, marin de l’Armement Cherbourgeois, a reçu, lui, la médaille des Marins et de la pêche. « Je patronne le Marie-Catherine-II depuis 2005 et je travaille depuis vingt ans avec Sophie et David Leroy. C’est ma famille, raconte celui qui a débuté la pêche à l’âge de 16 ans comme mousse sur le Fred-Eric-Jacky. Après plusieurs bateaux, je suis entré dans l’armement comme matelot avant de devenir mécano. Je finirai ma carrière avec mes amis Leroy. »

PHOTO : OUEST-FRANCE

 

Voir l’article de la Presse de la Manche :

L’Armement Cherbourgeois a rejoint la boutique Pourdebon !

L’Armement Cherbourgeois a rejoint la boutique Pourdebon. Une place de marché en plein essor qui met en relation des producteurs et artisans avec le consommateur final en Circuit Court. Les produits que vous trouverez sur Pourdebon sont tous vendus directement par leurs producteurs et sont livrés partout en France ! Notre boutique de la godaille de l’Armement Cherbourgeoischez Pour de Bon.