Le premier record de la traversée de la Manche en pirogue. Exploit réalisé en 2014. Organisation Handi’Vision Sport Évènement
« Le bateau accompagnateur, le chalutier Marie-Catherine, nous prend à son bord. Son patron, David, aura été notre sauveur également, car il a répondu à l’appel de Sébastien pour assurer la sécurité de la traversée, nos solutions initialement prévues n’ayant pas abouties.
Pendant la traversée, les changements d’équipage se font grâce à une petite annexe accrochée par un bout au chalutier et dérivant à hauteur de la pirogue.
A 16h40, la pirogue arrive au Club nautique de Cherbourg, où nous sommes accueillis par le public.
C’est fait, la challenge est réalisé et l’équipage, fourbu, est heureux : nous avons traversé la Manche en pirogue, accompagnant Sébastien Le Meaux, rameur Handi’vision, au bout de son objectif : créer un premier record de traversée de la Manche, sur 138 Km en 11h03.
Pour le plaisir du calcul, quelques chiffres : la pirogue mesure 13m50, pour une centaine de kilos, les rameurs ont planté chacun entre 50 et 68 coups de pagaies par minutes, la moyenne de vitesse était de 12,5 Km/h. »
Extrait du Kanoé Kaya Mag