Commande d’un nouveau Chalutier

“L’Armement cherbourgeois commande un deuxième chalutier à la Socarenam

Le chalutier commandé auprès de la Socarenam remplacera l’actuel Marie-Catherine en juin 2018.

Avec deux chalutiers en flotte, les Marie-Catherine et Maranatha II, l’Armement cherbourgeois avait demandé et obtenu en juin 2016 un PME sec qui a débouché sur la commande, auprès du chantier Socarenam, d’un chalutier de 22,50 mètres.

Il sera livré au début du mois de septembre et s’appellera Maribelise. Sans attendre, Sophie et David Leroy viennent de signer la commande, toujours auprès de la Socarenam, d’un sistership qui viendra remplacer le Marie-Catherine en juin 2018.

Celui-ci sera mis en vente hors des eaux communautaires, de manière à conserver les droits de pêche. « C’est un bateau de 1986, confortable, sécurisant, très performant. Mais disons qu’il n’est plus au goût du jour, relève David Leroy. Les moteurs aujourd’hui sont moins gourmands et les carènes optimisées. »

L’investissement, pour les deux bateaux, avoisine 6 millions d’euros. « Nous avons eu du mal à franchir le cap de l’achat du « Maranatha II ». Maintenant, nous voulons aller de l’avant. C’est une marque de confiance dans l’avenir », assure le couple.”

Source : Le Marin

Article paru dans Le Marin de Jean LAVALLEY