Un nouveau chalutier, le Maribelise, pour l’Armement Cherbourgeois

Un nouveau navire de pêche, le Maribelise, a été baptisé samedi 9 septembre 2017 à Cherbourg (Manche). Ce n’était plus arrivé depuis près de 20 ans.

Il y avait beaucoup de monde samedi 9 septembre 2017, quai de la débarque à la criée de Cherbourg (Manche) pour assister au baptême d’un navire de pêche, ce qui n’était pas arrivé depuis près de 20 ans.
Le Maribelise patronné par David Leroy

Après le Marie Catherine acquis en 1999 et rejoint en 2014 par le Maranatha II, le Maribelise vient désormais compléter la flotille de l’Armement Cherbourgeois, dirigé par Sophie Leroy.

Construit aux chantiers Socarenam de Boulogne-sur-Mer, cette unité de 22,50m sera dans un premier temps patronnée par David Leroy qui effectuera les derniers réglages avant de le confier à Olivier Durand. L’ancien second du Maranatha II devrait partir effectuer sa première marée à la mi-septembre.
Le Marie Catherine remplacé en 2018

Le Maribelise qui est un chalutier pélagique du type pêche arrière. Il sera armé par un équipage de huit hommes. Moins gourmand en carburant et bénéficiant d’une carène optimisée, il remplacera le Marie Catherine en juin 2018;

Source : Manche Libre